Faites vous conseiller en solutions de ressources humaines
Pour le bon déroulement des activités d’une entreprise, il importe que chaque employé joue bien son rôle. Pour cela, vous aurez parfois besoin de l’assistance d’un Conseiller en solution de ressources humaines. En réalité, ce dernier vous aide à trouver des solutions à chaque difficulté à laquelle vous avez du faire face pendant votre travail. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Que vous apportera un consultant RH ?
Le consultant RH ou conseiller RH est un prestataire extérieur dont l’objectif principal est de procéder à une optimisation de l’organisation de votre entreprise. Il passe en revue les différentes fonctions des Ressources humaines et décèle les problèmes et les problématiques existantes pour chacune d’elles, au sein de votre structure. En accord avec vous, il trouve des solutions et vous propose des moyens de les appliquer.
Que ce soit en management, en recrutement, en hygiène et santé ou en relations sociales, il vous apporte toute son expertise. Il vous prodigue des conseils ressources humaines. Il ne manque pas aussi de procéder à un suivi et à un contrôle régulier de la prestation qui lui a été confiée.
À combien s’élèvent les honoraires d’un consultant RH ?
Les honoraires du conseiller RH que vous contacterez dépendront de son niveau d’expérience.
Si vous requérez les services d’un consultant junior, comptez entre 300 et 600 la journée. S’il est un peu plus expérimenté, vous aurez à dépenser au moins 600 euros et au plus 1.200 euros. Pour un consultant RH de très haut niveau, prévoyez plus de 2.400 euros.
Et si vous pensiez à former vos employés ?
Vous faire conseiller en solutions Ressources humaines passe aussi par des formations que vous pourrez assurer à vos collaborateurs. Ils apprendront à maîtriser les fondamentaux en ce qui concerne les logiciels RH, le SIRH/Système d’Information RH ou le SGRH/Système de Gestion RH.
Si éventuellement, vous recrutez un consultant provenant d’un cabinet très prestigieux, sa prestation vous coûtera 3.000 euros la journée.
Commentaires récents